ARTICLES

Octobre 2020 - Guide Hachette des Bières 2021

 

La bière Mistrale de nouveau récompensée, en apparaissant cette fois-ci dans le guide référence des bières millésime 2021 rédigé par la célèbre bièrologue Elisabeth Pierre...

 

Une triple reconnaissance :
- Blanche de la Riviera : coup de cœur ;
- Dark Riviera : 3 étoiles ;
- Ambrée des Baous : 2 étoiles

 

<<< Cliquez sur la photo pour l'agrandir

 

Ce guide, fraîchement paru, propose une sélection incontournable de bières artisanales françaises, 1 000 bières notées (de 0 à 3 étoiles) et commentées, 150 coups de cœur pour les plus remarquables, 300 brasseries classées par départements (histoire, méthode brassicole), des accords bières & mets et un observatoire des tendances. Plus d'infos ici !

 

 

Juillet 2020 - Summer time !

 

Voilà, La saison d'été est lancée... 

 

Photo prise dans les vignes gorgées de raisins, avec nos amis Julien Bertaina, viticulteur en biodynamie à Tourrettes sur Loup et Saint-Paul-De-Vence, et Jean-Luc Bensa... Et deux magnifiques magnums ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

Février 2020 - Cueillette des Citrons de Menton IGP...

 

La saison du Citron de Menton IGP débute officiellement avec la fête du Citron !

 

Merci à Christelle et Christophe Sacchelli pour ces beaux agrumes cultivés en permaculture, sélectionnés avec nous directement sur les arbres sous un soleil radieux, et déjà en infusion pour les prochaines Blanche de la Riviera...

 

 

 

 

 

 

 

Novembre 2019 - Dark is back !

 

La Dark Riviera, notre stout saisonnière, brassée en automne et en hiver.

 

Une bière riche en notes de torréfaction : café, fruits secs, chocolat amer et réglisse, avec une inclusion de miel de châtaignier bio provenant du haut pays Niçois... De nouveau disponible pour réchauffer les coeurs !

 

 

 

 

 

 

 

 

Mai 2019 - Pain au levain de la bière Mistrale

 

Quand l'artisan boulanger-pâtissier Alex, des Gourmandises de Tourrettes, est inspiré par notre Dark Riviera... Il en fait un levain pour créer un pain de campagne gourmand, généreux et rustique. Que du bonheur !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avril 2019 - Une médaille pour notre Blanche de la Riviera !

 

Blanche de la Riviera, la première bière blanche infusée aux zestes de Citron de Menton IGP, copiée mais pas (encore) égalée... Récompensée par une médaille d'argent au Concours International de Lyon 2019 !

 

Le Concours International de Lyon récompense les meilleurs vins, bières et spiritueux du monde, et certifie aux consommateurs une qualité reconnue par un jury qualifié (oenologues, sommeliers, restaurateurs, producteurs, cavistes et amateurs éclairés).

 

En 2019, le concours a notamment dégusté 7645 échantillons représentés par 40 pays, dont plus de 1000 bières différentes.

 

Plus d'informations sur  : www.concourslyon.com

 

 

 

 

 

 

Décembre 2018 - Nouveau : coffrets cadeaux !

 

Pour toutes les occasions de faire plaisir... Ou de Se faire plaisir... Voici nos coffrets de bouteilles 33cl et 75cl. Ils seront désormais disponibles en éditions limitées lors des fêtes de fin d'année.

 

A panacher selon vos goûts, et à récupérer sur place à Tourrettes sur Loup.

 

Ecrivez-nous pour plus d'informations et pour les réserver ! info@mistrale-bieredelariviera.fr

 

 

 

 

 

 

Mai 2018 - La bière Mistrale au Château Saint-Martin

 

Voilà ! Vous pouvez désormais déguster nos bières au prestigieux Château Saint-Martin à Vence.

 

Relais et Châteaux 5 étoiles, restaurant 1 étoile au guide Michelin, un cadre superbement classique, une vue à couper le souffle sur les collines de Vence et la Méditerranée... What else ?

 

www.chateau-st-martin.com

 
 
 
 
 
 

 

Janvier 2018 - Ambrée des Baous et Miel de Tourrettes sur Loup

 

L'Ambrée des Baous, brassée avec un subtil mélange de malts caramélisés et grillés, est désormais infusée avec le précieux miel toutes fleurs de Tourrettes sur Loup, merci à notre ami et apiculteur Sébastien Bonnet !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Décembre 2017 - "La bière gastronomique"

 

Merci au journaliste Jean Preve pour ce bel article paru cette semaine dans l'hebdo Pays des Alprs-Maritimes. Quelques lignes qui retranscrivent bien notre philosophie...

 

"Le mouvement des brasseries artisanales prend de l'ampleur dans les Alpes-Maritimes avec la création d'un nouvel atelier de fabrication à Tourrettes-sur-Loup. Cécile Rossignol et Sinclair Jeangeorge y produisent leur Mistrale, Bière de la Riviera, déclinée en six recettes à découvrir au gré des goûts, des saisons et des occasions. Y compris à table. "

 

Pour lire l'article complet, cliquez ici !

 

 

 

 

 

 

 

 

Novembre 2017 - Dessert à la Dark Riviera au restaurant étoilé le Clovis

 

Quand notre Stout au miel de Châtaignier rencontre la gastronomie une étoile...

 

A la carte du restaurant le Clovis à Tourrettes sur Loup cet automne : "Gâteau et glace à la Dark Riviera, noix de Pécan caramélisées et crème montée à la bière"...

 

Un vrai régal ! Merci Leah et Julien

 

 

 

 

 

 

 

Novembre 2017 - Dégustation avec Franck Thomas

 

Nous avons eu le grand plaisir de faire déguster nos bières à Franck Thomas, meilleur sommelier de France, en compagnie de 16 de ses élèves...

 

La bière, de part ses qualités gustatives, sa complexité et sa diversité s'impose de plus en plus en restauration, se prêtant à l’accompagnement des plats les plus variés et les plus fins.

 

A la recherche des accords mets - bières Mistrale... Un moment convivial et enrichissant terminé sous les applaudissements !

 

 

 

 

 

 

 

Juillet 2017 - “Mistrale” : la bière gagnante de Tourrettes

 

Le journaliste Michel Divet est venu à notre rencontre cet été pour faire découvrir notre brasserie aux lecteurs de Nice-Matin. "Le département compte aujourd’hui près d’une dizaine de micro-brasseries. Depuis le mois de juin, le village possède la sienne: un enfant du pays s’est lancé dans l’aventure avec sa femme".

 

Cliquez ici pour lire l’article complet !

 

 

 

 

Avril 2017 - Mistrale, Bière de la Riviera

 

 

Voilà ! Après deux ans et demi de dur labeur, entre les travaux, la mise en place de l'atelier de fabrication, l'apprentissage, les tests, la création des recettes, et les dégustations bien sûr...

 

L'aventure de la bière Mistrale made in Tourrettes sur Loup commence !