NOS BIERES

 

 

Souhaitant aller au-delà des codes de couleurs (blondes, ambrées, brunes), nous avons choisi de brasser des bières de spécialité, dont certaines incluent un produit local emblématique du terroir azuréen. Chaque recette est le fruit d’un long travail afin de vous surprendre et de vous apporter des sensations gustatives uniques.

BLANCHE DE LA RIVIERA (Wheat beer)

Bière blanche de fermentation haute infusée avec des zestes de Citron de Menton IGP bio. Wheat beer d’inspiration américaine, son caractère citronné la rend très rafraîchissante et elle offre de légères notes épicées. (Alc. 5,5% vol.)

 

Médaille d'argent au Concours International de Lyon 2019.

 

 

Coup de coeur Guide Hachette des Bières 2021 :

 

"Bière de couleur jaune doré, limpide avec une très fine mousse blanche persistante. Elle présente un nez très pur de zeste de citron jaune, évoluant sur une note de clémentine de Corse (très bien dosée). Agréable pétillance, corps léger en équilibre avec l'aromatique de citron et de végétal agrémentée d'une touche de romarin. Faible amertume. Se distingue par sa fraîcheur et sa finesse aromatique. Une très belle bière. Elaborée avec des zestes de citron de Menton IGP. Température de dégustation : 6°C. Accords conseillés : huîtres, ceviche de poisson, tarte au citron (pas trop de sucre)."

 

 

FUNK IPA  (Indian Pale Ale américaine)

Bière blonde de spécialité fortement houblonnée aux houblons américains (Simcoe, Cascade…), elle développe des notes de fruits exotiques, d’abricot, de pêche, de résine et évolue sur des notes épicées. L’amertume vient ponctuer la fin de bouche. Elle se boit bien fraîche. (Alc. 5,9% vol.)

 

 

 

 

NISSA (Red Ale aux 3 céréales)

Red Ale à la couleur rouge intense, la Nissa a été spécialement brassée aux trois céréales : orge, blé et seigle. Bien maltée, elle offre des notes caractéristiques de caramel doux légèrement torréfié, avec une finale sur l’amertume pour contrebalancer. Se boit fraîche ou à température ambiante. (Alc. 5,9% vol.)

 

 

 

 

AMBREE DES BAOUS (Belgian Amber Ale)

 

Bière ambrée de spécialité dans l’esprit des trappistes belges, ayant subi une triple fermentation. Elle apporte en bouche de légères notes sucrées et de banane mûre caractéristiques, données par l’utilisation de cassonade et de miel. Elle se boit fraîche ou à température ambiante. (Alc. 6,9% vol.)

 

 

2 étoiles ** Guide Hachette des Bières 2021 :

 

"Couleur ambrée, presque cuivrée, mousse fine, beige, modérément persistante. Le nez développe des notes de banane, d'amande et de céréale. Bière marquée par sa douceur, avec une légère sucrosité et un alcool ressenti. Elaborée avec du miel toutes fleurs de Tourrettes-sur-Loup, cette bière est à mettre à table. Température de dégustation : 6-8°C. Accords conseillés : rôti de porc à la broche, tajine, comté, crème caramel."

 

 

 

DARK RIVIERA (Stout)

La bière brune qui va vous faire aimer les bières brunes ! Stout riche en notes de torréfaction : café, fruits secs, chocolat amer et réglisse, avec une inclusion de miel de châtaignier bio provenant du haut pays Niçois. Elle se boit fraiche ou à température ambiante. (Alc. 5,5% vol.)

 

 

 

3 étoiles *** Guide Hachette des Bières 2021 :

 

"La mousse de cette brune est volumineuse, et fait penser à un capuccino. Le nez est un festival d'épices et de miel. Ce miel de châtaignier bio du Haut Pays niçois se fait plus discret en bouche. Le corps est rond, moelleux. La dominante de goût est sur le café, avec une grande facilité à boire. Une gourmandise à associer de toute évidence avec des plateaux de fromages de chèvre ! Température de dégustation : 8-10°C. Accords conseillés : salade de chèvre chaud, foie gras, brocolis au four et au miel, magret de canard, brie mendiant, camembert."

 

 

Nos bières sont refermentées en bouteilles, elles sont vivantes et s’affinent dans le temps. Nous vous conseillons de les stocker debout, à l’abri de la chaleur et de la lumière afin de conserver toutes leurs qualités.

 

Ni filtrées, ni pasteurisées, elles présentent un léger dépôt naturel. La levure de bière est reconnue pour ses nombreuses vertus sur la santé, mais si vous souhaitez la laisser au fond de la bouteille afin de déguster une bière limpide, versez délicatement la bière dans un verre en en laissant environ un centimètre au fond de la bouteille.